Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator Technicien (ne), Ressources humaine

Offres d'emploi

Lieu: Saint-Hyacinthe, Qc
Date: 2024-04-17
Numéro de poste: 2025032
Type de poste: Permanent
Nom du poste: Technicien (ne), Ressources humaine

Technicien (ne), Ressources humaine

Recrutement ART inc. est fier de supporter le JEFO pour ce recrutement. Jefo est un chef de file mondial dans d’industrie des additifs nutritionnelles destinées à la nutrition animale. Lauréate du programme Sociétés les mieux gérées au Canada pendant 9 années consécutives, l’entreprise offre une ambiance de travail dynamique et conviviale, axée sur la collaboration et le respect, ainsi qu’une excellente gamme d’avantages sociaux.

Sous la supervision du directeur des ressources humaines, le ou la le technicien( ne) en ressources humaines apporte un soutien administratif et opérationnel au département des ressources humaines. Cette personne joue un rôle essentiel dans l’application des processus RH, incluant l’administration des employés, le soutien au recrutement, la gestion des avantages sociaux, la santé et sécurité, ainsi que des activités liées à la paie.

Plus précisément, le titulaire du poste aura comme : 

Principales responsabilités:

Administration des ressources humaines:

  • Assurer la mise à jour des dossiers des employés dans les systèmes RH
  • Administrer le programme de formation du groupe Jefo et tenir son calendrier à jour
  • Préparer, vérifier et archiver la documentation liée aux employés
  • Répondre aux questions des employés concernant les politiques et procédures de l’entreprise
  • Participer à la préparation des audits internes ou externes en lien avec les données RH

Communications internes ressources humaines:

  • Préparer et acheminer au département des communications les informations bi-hebdomadaires auprès des employés (annonces, activités, rappels, mises à jour sur les politiques ressources humaines, etc.)
  • Collaborer avec les départements concernés pour recueillir les informations nécessaires aux messages internes

Recrutement et intégration:

  • Effectuer le tri des CV, les entrevues téléphoniques, organiser les entrevues et faire le suivi auprès des gestionnaires
  • Préparer les documents d’accueil et coordonner l’intégration des nouveaux employés

Paie et avantages sociaux:

  • Collaborer avec le service de paie ou le fournisseur externe pour assurer l’exactitude des cycles de paie (aux 2 semaines)
  • Préparer les relevés d’emploi et les documents relatifs aux cessations d’emploi
  • Maintenir à jour les informations concernant les contributions employeur-employé (REER, assurance collective, etc.)
  • Produire des rapports liés à la paie pour les besoins internes ou réglementaires

Support aux activités de santé et sécurité:

  • Suivre la gestion des dossiers d’accidents de travail et veiller au suivi des réclamations
  • Valider les trousses de premiers soins
  • Collaborer avec l’équipe SST pour promouvoir les initiatives de prévention

Exigences:

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de gestion des ressources humaines ou Techniques en administration
  • Trois (3) années d’expérience dans un poste similaire
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée
  • Bilinguisme (français, anglais) essentiel tant à l’oral qu’à l’écrit en raison des échanges quotidiens avec des employés partout à travers le monde
  • Connaissance de logiciels RH ou SIRH (ADP, un atout)

Ce que l’entreprise peut vous offrir :

  • Un environnement de travail inspirant et stimulant

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.